Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emy-poledance.over-blog.com

Mon Premier Cours

Mon premier cours s'est donc déroulé le mardi 6 septembre 2016 à 20h45 à l'école Gold and Pole de Caen. Cette fois-ci j'y suis allée seule car j'ai coupé les ponts avec mon amie avec qui j'avais fais mon tout premier cours, et je ne connaissais personne d'autre intéressé par ce sport. J'avoue que j'ai eu un peu peur du niveau des autres filles et d'avoir l'air ridicule.

Bon là je ne vais pas vous mentir pour vous dire ce que vous pourriez avoir envie d'entendre hein... c'était pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais. Disons que je ne me sentais pas très à l'aise, on était assez nombreuses et donc 2 par barre, et certaines avaient fait le stage de 3h en août que je n'avais pas pu faire. Je me sentais donc assez nulle à côté d'elles. De plus, certaines étaient d'anciennes gymnastes ou danseuses, vous imaginez le niveau !

On a commencé par essayer de trouver notre équilibre et déséquilibre, il faut être sur la pointe des pieds, mettre les pieds le plus près de la barre et se laisser tomber sur le côté en se tenant à la barre. On a marché un peu autour de la barre ("Pole Walk") puis on a commencé à tourner autour en "Step Around" avec un petit "Model Pose" à la fin. Jusque là ça allait à peu près même si j'étais beaucoup moins à l'aise que les autres filles. Puis est venue l'étape du "Fireman Crossed Leg" et là... hyper déçue de moi !

En fait il fallait que j'assimile le fait de me tracter avec ma main droite et me pousser avec ma main gauche et je n'y arrivais pas du tout. Toutes les autres filles y arrivaient, j'étais vraiment la seule. J'essayais de relativiser en me disant qu'elles avaient 3h de plus que moi derrière, mais je suis quand même ressortie assez triste de ce premier cours, mais en même temps contente de pouvoir enfin faire un sport que j'aime.

Shana (ma prof) me disait "ça viendra ne t'inquiète pas et une fois que tu auras le déclic ça se fera tout seul", et bien sûr elle avait raison, mais ça ne s'est pas fait en un jour. Le cours s'est arrêté là avec plein de courbatures et de gros bleus dont j'étais plutôt fière pour le coup !

Mais la suite sera dans mon article "Deuxième Cours" !

A bientôt ! 

 

Pole Addictement,

 

Emy !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article